A propos de la formatrice

Bonjour !

Je m’appelle Joanna UNG, je suis la directrice et la formatrice de l’organisme de formation ESTHETIQUE LIBRE, encore dans la trentaine, et maman d’une magnifique petite fille !

Ma philosophie

Si la perfection n’existe pas, j’essaie vraiment de tout faire pour que cette aventure studieuse se passe au mieux, que ma formation puisse vous satisfaire, vous facilite l’apprentissage de ce métier, le tout, dans la bienveillance !

Chaque année j’ajoute de nouveaux outils pour vous aider à obtenir leur diplôme, j’adapte mon planning, je ne compte pas mes heures de travail !

Je souhaite tout faire pour que vous obteniez ce fameux sésame le plus humainement possible, et beaucoup pourront témoigner de mon empathie, mais aussi de mon exigence ! Une telle aventure ne se mène pas à la « cool » !

Mais si vous avez des coups de mou, une baisse de régime, je serai présente pour vous, pour redonner un coup de boost l

Ce que je souhaite que vous compreniez, c’est que vous vous apprêtez à apprendre un M E T I E R, et que c’est courant d’entendre ou de lire qu’on apprend pas un tel métier à distance !

MON CHALLENGE est de prouver le contraire, en vous proposant une formation riche en moyens pédagogiques, accompagnés de stages, et même d’autres formatrices pour vous aider à maîtriser les techniques esthétiques en présentiel !

Si je devais résumer mon objectif principal : vous former pour que vous maîtrisez les connaissances et les techniques esthétiques afin que vos client(e)s soient satisfait(e)s et reviennent !

Je vous rappelle le but réel de cette aventure :

  • soit d’obtenir un poste d’esthéticienne
  • soit de garder ses client(e)s si on est à son compte

J’ai pu interroger une 100 aines d’esthéticiennes, sur les raisons des difficultés de recrutement, et vous savez ce qu’il en est ressorti ?

  • le manque d’expérience n’est pas un critère de refus,
  • c’est le manque de maîtrise de techniques esthétiques et de connaissances qui rebutent !

Donc, je reviens à « ma philosophie », je fais de mon mieux pour que vous maîtrisiez ces techniques esthétiques afin d’obtenir un poste d’esthéticienne !

Le profil des apprenants d’ESTHETIQUE LIBRE

Les apprenants dont je m’occupe ont tous plus ou moins le même profil :

  • souhaitent faire une reconversion professionnelle
  • veulent changer de vie, atteindre un rêve mis de côté, étendre le panel de prestations …
  • un planning personnel et/ou professionnel chargé
  • et veulent obtenir leur CAP en moins d’1an !

Je fais partie de ces formatrices passionnées, alors vous pouvez compter sur moi !

Mon parcours

Afin que vous compreniez mon état d’esprit, je vais vous décrire mon parcours :
fille de restaurateurs, j’y baigne depuis ma plus petite enfance, et mes parents avaient décrété que j’aurai un grand parcours d’études avec à la clé un métier « noble ». Je devais absolument passer un BAC, vous pensez bien qu’un CAP, ce n’était pas « assez bien » pour eux. Mais je comprends, c’était la mentalité de l’époque (qui perdure tout de même).

Bon, rebelle dans l’âme, après l’obtention de mon BAC, j’ai décidé de vivre ma propre vie, de gagner mon propre argent, d’être une adulte ! Je me suis donc tournée vers le métier que je connaissais le mieux : la restauration …
Oui mais voilà… le métier j’aime bien, la relation clientèle, j’adore, mais les condition, j’aime beaucoup moins !

Je connaissais une personne qui passait son CAP Esthétique à 52 ans, j’ai adoré ce qu’elle apprenait, tout ce monde de bien-être, j’ai donc décidé de passer moi aussi le CAP esthétique, mais à distance, je devais travailler à côté, je n’avais pas les moyens de me payer une école en présentiel.

J’ai connu une année très intense, j’ai énormément travaillé, je me suis beaucoup entraînée chez moi, j’ai intégré une formation de 6 semaines en présentiel pour me perfectionner en techniques esthétiques, et j’ai obtenu mon CAP esthétique haut la main !

J’ai donc obtenu mon diplôme en juillet 2016, et en août 2016 j’avais déjà un poste d’esthéticienne !

En 2017 et en 2018, j’ai participé à la direction d’un institut de beauté en Thaïlande, j’ai formé les employées, en même temps, je continuais à aider les candidats libres à obtenir leur CAP Esthétique.

C’est donc naturellement que je me suis tournée vers la formation !

En 2019, j’ai donc créé mon propre organisme de formation, de A à Z !

J’espère que vous aurez aimé mon profil, et vous pourrez le constater lors de notre 1er contact, et durant toute la formation !


Joanna UNG

Le 19/03/22

Esthétique Libre
error: Alert: Ce contenu est protégé !!