Mon premier conseil sera de vous munir du dernier referentiel-2015 en date, il sera votre guide, votre messie, appelez-le comme vous voulez, mais sans lui, vous ne saurez pas vraiment si vous allez dans la bonne direction, et surtout si vous passez à côté d’éléments essentiels pour devenir une future esthéticienne! Car même si vous êtes munis de cours plus ou moins chèrement payés, les organismes ne vous offrent pas des cours complets à 100%, nan nan… De plus ce référentiel vous aidera à réviser par la suite, il faudra quand même des fois cacher les parties en dessous des consignes, car pour nous guider, ils nous donnent les éléments importants à connaître! Je me suis rendue compte que ce référentiel était très important seulement 1 mois avant les examens, où j’ai compris en même temps qu’il me manquait dans mes cours (à 2700€ et je ne citerai pas de noms mais peut être que certaines les reconnaîtront par son prix incroyable) pas mal de choses essentielles, et en vérifiant la véracité de ces cours, je me suis en plus rendue compte que certaines choses étaient fausses, cad non mis à jour quoi!!! (euh… 2700€ je paye? pour des cours non mis à jours depuis plusieurs années? Non mais allo quoi!!!) Du coup, gros coup de stress, et hop on cherche on cherche partout où on peut, des heures perdues en somme… Mais grâce à mon petit référentiel, j’ai pu combler les petits trous par-ci par là!

  1. Ne pas s’attendre que Jojo (c’est moi) va tout faire à votre place, je vais vous aider, mais vous aller aussi booster vos neurones, apprendre 1 fois, réciter, passer à une autre leçon, revenir sur la 1ère puis la seconde, continuer sur la 3ème si vous le pouvez, et relire ce que vous venez d’apprendre avant que le marchand de sable passe, afin que votre cerveau continue à travailler. Vous risquez en effet d’en faire des cauchemars, vous réveiller en pleine nuit, et vous surprendre à réciter, Mais voulez-vous que ça rentre dans votre petite tête ou pas? Allez Allez, on y va! Et puis dans un prochain article, je vous donnerai une méthode d’apprentissage très rapide, celle que j’ai utilisé pour mon obtenir mon CAP!

  2. Concernant le matériel, et oui, vous allez vite vous rendre compte que ça, ça va plomber votre banquier! Il va pleurer! Mais ne lui dîtes rien, vous allez tout simplement acheter petit à petit, du plus urgent au… plus urgent! Il vous manquera toujours quelque chose, quand vous pensez que vous avez tout acheter, vous allez comprendre ensuite que certaines petites choses vous seront bien utiles et astucieuses pour gagner du temps. Mais soyons sérieuses, en 1er lieu, achetez un kit épilation! L’épilation est la pratique la plus fastidieuse je trouve, et il va falloir s’entraîner dès maintenant (pas 1 mois avant le jour J si possible). Le mien je l’ai acheté sur Perron rigot, c’est l’une des meilleurs marques ,et j’ai réussi à créer un partenariat avec cette marque, donc vous avez des prix préférentiels, ainsi qu’avec SLA pour tout le reste !

  3. Faites des stages! Qu’ils soient obligatoires ou pas par votre académie, faites-en! Autant pour la pratique, que pour l’oral de vente, vous adopterez ainsi des réflexes, et si possible les bons! Vous verrez que certains instituts pratiquent l’épilation au roll-on, celui-là on le banni pour le jour J, il faut trouver un établissement qui soient munis de spatules en inox et cires en pots. Mais vous verrez aussi que ce n’est pas si facile des fois de trouver des instituts qui veulent bien prendre des candidats libres, alors on prend ce qu’il y a, on ne peut pas se permettre de faire la difficile, mais à côté va falloir s’entraîner avec notre petit pot de cire.

  4. Entourez-vous d’amies ou mari et ami masculin (haha) qui voudront bien vous confiez leurs poils (ça risque de crier au début), et tous les autres soins, mais s’ils vous aiment, ils accepteront et reviendront.

  5. Parmi vos amies proches trouvez-vous un modèle qui veuille bien vous accorder du temps tout le long de l’année, et surtout garder jambes, aisselles et maillots poilus tout le mois de juin (vous savez quand il fait bien chaud et qu’on a envie de se découvrir?), et aussi qui veuille bien épiler ses bras! Ma modèle ne voulait pas, et heureusement pour elle, je ne suis pas tombée sur l’épilation des avants-bras le jour J! Mais rassurez-vous, d’autres copines étaient ok pour ça.

  6. Gardez des modèles de secours sous la main, on est jamais à l’abri d’un imprévu, votre modèle peut vous faire défaut, des fois la vie n’est pas juste mais si on anticipe ça ira!

  7. Constituez-vous un groupe de nenettes qui comptent passer le CAP près de chez vous, afin de vous entraidez, et si en plus l’une d’entre elle est dans une école privée, c’est le top! Elle pourra vous faire partager ses connaissances et vous montrer en direct les gestes à adopter!

error: Alert: Ce contenu est protégé !!