Trouver un bon modèle pour l’examen des techniques esthétiques, ce n’est pas aussi facile qu’on le croit…

Déjà il faut en trouver un! Ensuite il faudrait qu’il puisse vous rester fidèle jusqu’au jour J !!! Il se peut en effet qu’au dernier moment, elle se rend compte qu’elle ne pourra venir pour X raison… Ca c’est vraiment embêtant… Ce pourquoi, il faudrait trouver un plan B, voire un plan C!

Bref, si jamais vous avez le choix, votre modèle devra répondre à quelques critères:

  • Ses poils doivent être visibles, vous pourrez prendre votre maman, mais en général les dames qui sont “âgées” (que votre maman ne le prenne pas mal), ont de moins en moins de poil. Et par rapport à ça, le jury n’aime pas trop.
  • Elle devra être habituée aux épilations (sinon elle aura du mal à s’habituer jusqu’au jour J, et de plus, du fait que vous êtes novice en la matière, vous allez lui faire subir une “torture” pendant plus de temps qu’il ne le faudrait…)
  • Elle devrait ne pas avoir une peau trop sensible, car il faudra qu’elle supporte des soins qui pourraient lui être agressif comme les gommages mécaniques, les appareils à vapeur de près, l’appareil dépresso-aspiration… Pour ma part par exemple, je ne supporte pas très bien la haute fréquence, elle me donne des sensations de picotements vraiment désagréables, mais ça, avant de l’avoir testé, je ne le savais pas. Donc le jour de l’examen, elle ne devra rien dire, ni rien montrer.
  • Elle ne devrait pas avoir de tatouage apparent en dehors des limites du paréo et sur le devant de son corps. S’ils sont derrière, ils ne se verront pas. Sinon, il faudra trouver un fond de teint très couvrant. D’ailleurs, pour vous c’est pareil! Déjà on nous fait voir des méthodes et des appareils obsolètes, pour les tatouages, ils sont de ce contexte malgré qu’on soit au XXIème siècle!
  • Si elle a des percings (et autres bijoux), il faudra qu’elle les enlève, tout comme vous, car ils peuvent créer des décharges lors de l’utilisation des appareils électriques, et ce serait éliminatoire.

Mais si votre modèle n’a pas tous ces bons critères, ce n’est pas grave, car il vaut mieux un mauvais modèle qu’aucun modèle!

Votre modèle devra vous aider également le jour de l’examen, en essayant de se rappeler des positions à tenir, en se faisant des gommages, et en s’hydratant la veille au minimum (comme pour chaque épilation que vous lui effectuerez le long de l’année et d’ailleurs comme toutes les filles qui vous serviront de cobaye), pour vous faciliter la tâche, et surtout, elle ne devra pas parler!

Evidemment, il en va de soi qu’elle ne se rase ou s’épile peu de temps avant le jour J! On peut comprendre qu’il fasse chaud au mois de juin, et qu’elle voudrait aller à la plage, mettre des débardeurs et autres, mais c’est votre diplôme qui est en jeu! Car je l’ai déjà vu dans un groupe facebook, et la jeune fille était très embêtée!

En espérant que parmi les membres de votre famille, vos amis, vos collègues, vous trouverez la perle!

error: Alert: Ce contenu est protégé !!