Enormément de personnes se posent cette question. Et la réponse est NON!

Petite explication: L’anglais était une option facultative avant la nouvelle réforme de 2018, et depuis, c’est inclus dans les matières générales, donc:
– Si vous avez un diplôme tel qu’un CAP, un BAC etc. vous n’aurez pas à passer l’anglais;
– Si vous n’avez aucun diplôme, vous devrez passer cette matière en effet.
Si cette dernière situation est la votre, il n’y a aucune panique à avoir, car c’est tout simplement une compréhension de texte, il faudra effectivement connaître ou apprendre les bases et du vocabulaire. Mais ce n’est pas nécessairement en rapport avec l’esthétique. Vous n’êtes dons pas obligée d’apprendre tout le vocabulaire du corps, des produits et des soins.
PAR CONTRE, que l’anglais vous soit imposé ou non, il est tout de même important de connaître ce genre de vocabulaire! Si vous vivez dans une petite ou grande ville touristique, cela vous sera très utile. Nous savons que les Français sont malheureusement très peu Shakespeare, que nous pratiquons exclusivement le Français, et que notre bouche s’arrondit accompagné d’une expression du visage qui a l’air de dire “keskeldit?” lorsqu’une personne nous parle en anglais. Et oui, l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde pour communiquer lorsque nous ne connaissons pas la langue du pays. Et que se passe-t’il lorsque la cliente comprend que vous ne pourrez peut être pas répondre à ses besoins? Elle s’en va…  
Si vous êtes capable d’étudier l’esthétique, l’anglais ne sera qu’un petit effort supplémentaire!

Pour vous aider

Voici une formation d’anglais à distance qui va vous permettre d’apprendre l’anglais en lien avec votre (futur) métier d’esthéticienne afin d’attirer, d’accueillir une clientèle qui parle la langue de Shakespeare, ou bien pour vous lancer dans une nouvelle aventure à l’étranger.

error: Alert: Ce contenu est protégé !!